Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal
 

La Nuit de la lecture, la grande fête du livre pensée pour tous

Manifestation festive de promotion du livre et de la lecture, la Nuit de la lecture est organisée pour la troisième année par le ministère de la Culture en collaboration avec les différents acteurs du livre et de la lecture partout en France.

© Shutterstock - Tatiana Bobkova

Inscrivez vos animations dans l’agenda national

Vous travaillez dans une bibliothèque, une librairie, une structure régionale du livre, une association de développement de la lecture, un établissement scolaire ou universitaire, un musée, un théâtre, un centre culturel, un institut français, un centre pénitentiaire, une structure hospitalière ou médico-sociale ou encore une MJC ?

Devenez acteur de ce grand rendez-vous national en inscrivant vos événements à l’agenda sans plus attendre.

Boîte à idées à l'adresse des professionnels du livre et de la lecture

Vous prévoyez de participer à la troisième édition de la Nuit de la lecture mais vous manquez d'inspiration? Piochez des idées d'animation dans la boîte à idées pensée spécialement pour vous.

Encore plus de Chèques Lire pour cette troisième édition

Pour cette 3e édition, le nombre de Chèques Lire a été largement augmenté. En effet, l’an dernier, la possibilité de distribuer des Chèques Lire dans le cadre d’animations proposées lors de la Nuit de la lecture a suscité un fort enthousiasme.

Remplissez le formulaire de demande de Chèques Lire avant le 22 novembre 2018 à midi.